Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
We had a dream
20 juillet 2009

Hello everyone (et oui on est presque bilingue

Hello everyone (et oui on est presque bilingue maintenant….).

En espérant que tout le monde va bien, voici un peu de nouveau sur les évènements passés.

Tout d’abords il faut savoir que nous ne sommes plus 3 dans le van mais 4 ! et oui Morgane nous trouver un charmant petit italien durant le festival que bien sur nous n’avons pas pu lui refuser d’accueillir. Il faut dire que ça nous arrange bien, et ce sur différent niveau : frais d’essence à partager en  4, apprentissage intensif de l’anglais (qu’il maitrise plutôt bien), nombre paire pour jouer à la belote (eh … c‘est pas négligeable !) et le must du must  …plus de place dans le van pour nous deux puisque bien sur nous les avons exilés dans une tante ! La gentillesse à ces limites … En plus de cela nous voyagons encore avec nos amies francaises que nous n'arrivons plus a quitter ! le Club des 7 !

Nous avons donc poursuit, tout les 4, notre route pour Alice Spring, petite ville érigée au milieu d’une vaste étendue de sable rouge, au plein cœur de l’Australie. Malgré son isolement (et son saloon !) il s’agit d’une ville moderne loin du look outback ou western que l’on aurait imaginé. En passant nous nous sommes arretes aux Devil's Marbles, qui sont des formations geologiques rigolotes, rondes pour la plus part, issues de l'activite volcanique (bon pas la peine de s'attarder, y a les photos !). Mais ces 2000 kilomètres de détours n’avait pas seulement cela pour objectif… cette partie là de l’Australie regorge de curiosités et de paysage à couper le souffle.

ULURU

Ce n’est autre que le fameux Ayers Rock qui il à été renommé ainsi, après une lutte acharnée des aborigènes locaux, qui sont redevenus les propriétaires officiels.  La région revêt encore aujourd’hui une profonde signification culturelle sur laquelle il est difficile d’en apprendre d’avantage… Info ou intox ? Il est toujours difficile de faire la part des choses entre le vrai et le leurre touristique (comme d’habitude)! Dans tout les cas on comprend bien pourquoi il s’agit de l’emblème de l’Australie.  Il s’agit tout de même du plus gros monolithe (on a oublié de prendre un dictionnaire français…) au monde. Il mesure plus de 3,6 kilomètre de long, 2,4 de large et s’élève à 348m. Et on à bien eu le temps d’apprécier sa grandeur durant les 10km de marche qui le contourne ! Mais les plissements de grès, les grottes et les abrasions géologiques (non non ça ne sort pas de moi !) qui l’ornent  rendent la promenade assez divertissante… 

OLGAS

A 45 kilomètres de là ce trouvent également le Kata Tjuta et le mont Olgas. C’est un regroupement de rochers arrondis qui forment des gorges et des petites vallées.  Bien que moins réputé nous l’avons tout de même préféré, à l’unanimité. Les formes et les couleurs sont sensiblement les mêmes mais les différences de niveaux rendent le complexe encore plus surprenant et la ballade d’autant plus magique… Encore 7,5 kilomètre de marche que les jambes ont bien senties passé car cette fois ce n’étais pas plat !  Aussi bien pour l’un que pour  l’autre, les couleurs des ocres aux dominantes de rouge changent au fur et à mesure de la journée passant de l’orange au  crépuscule à l’orcre-brun  voire au noir violacé en fin de journée ; Des paysages spectaculaires. Mais des nuits tres tres froides ! (ca n'a decidement rien d'un desert !)

KINGS CANYON

Le must du must ! Fabuleux, surement une des plus belles choses que l’on ai vu depuis notre arrivée (mise à part peut être la Raie Manta … mais rien à voire, on n’est pas dans le même registre).  4h de randonnée (qu’est ce qu’on marche ne ce moment, pas de tout repos ces vacances, on ne va pas tarder à prendre un jour de repos !) au cœur des formations rocheuses et pique nique au sommet avec une vue imprenable sur la falaise strié d’ocre.

Un petit peu surpris et déçu par mythique Outback  (désert australien), beaucoup moins aride qu’on aurait pensé. La végétation persiste et on distingue à peine la couleur rouge brique du sol. Les routes quant à elles sont toujours aussi droites, plates et ennuyeuses, ce qui nous laisse toutefois l’opportunité d’observer les aigles massifs au bord des routes, rognant les charognes des kangourous et des vaches renversés par les road train lancés à vive allure ! charmant paysage !

Il ne nous reste maintenant qu’une petite zone touristique à exploiter aux alentours d’Alice Spring avant de prendre la route. Et ça ne nous enchante pas vraiment, d’une il va falloir se résigner  à chercher un job et en plus de ça il va nous falloir à peu près 5 jours de conduite non stop pour franchir les 3000 km de déserts (rien de spécial à voir tout du moins) qui nous sépare de notre objectif ; Cairns

On pense fort à vous (… si si c’est vrai, on garde un peu de temps pour ça !), en espérant que tout va bien de votre côté de la planète. On vous embrasse fort.

See ya

xoxox

Publicité
Publicité
Commentaires
S
On peut pas commenter une photo en particulier c'est dommage, mais vous retrouverez tous seul la photo dont je veux parler: voyager, ca rend pas plus intelligent a ce que je vois ;-))
L
toujours autant de péripéties... des bises à vous 4 alors !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité