Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
We had a dream
15 mars 2010

Jodhpur et Jaisalmer

Jodhpur

Ville sale et bruyante, faite de petites rues où il est difficile de circuler entre les bouses de vaches (qui elles aussi semblent manger épicé. ..) et les scooters.

Un marché très animé autour de la place principale qui s’étale dans les ruelles avoisinantes en un interminable bazar. Un peu déçu, cela dit en passant, par la variété et la qualité des produits. Ce n’est pas ici qu’on fera du shopping.

Mais ce n’est pas là la réputation de la ville, heureusement.

Un fort majestueux et intact domine une ville majoritairement faite de maisons aux couleurs bleues (principe utilisé pour protégé de la chaleur et des insectes).

Dans les visites on note également ; un palais de fin marbre blanc aux abords du fort, le palais immense où réside encore le maharadjah de la ville (très beau domaine mais visite décevante ; seulement 10% accessible au public) et les villages Bishnoï.

La population Bishnoï c'est révoltée contre le maharadjah qui faisait couper les arbres et est partie s'installer à l'écart des villes (c’est ce qu’on en a compris en tout cas.. !). Ce mot signifie littéralement, 29, relativement au nombre de règles et principes qu’ils se sont imposé.

Là encore la qualité du guide laissait à désiré (bien que sympathique) donc on ne saura pas toutes les citer ! Mais les plus importante semble être : le fait d’être végétarien, l’interdiction de chasser et celle de couper les arbres.

Ce sont simplement des gens qui vivent en accord avec la nature. Ils vivent dans des maisons de terre et de chaume. C’est aussi une des seules populations pour laquelle le gouvernement autorise, ou du moins tolère, la consommation d’opium pour les cérémonies (naissance, mariage, décès). Et un peu plus que ça puisque la cérémonie fait l’objet des  visites touristiques quotidiennes ! Hésité mais pas gouté !!

Jaisalmer

 

La ville du désert, siège des excursions à dos de chameaux.

Mais aussi très beau petite village, 60 000 hab, assez soigné (bon un peu moins sale et bordélique on va dire !). C’est aussi une ville fortifiée. Et  les éclairages du soir, sur les quelques 99 bastions qui l’encerclent, donne une ampleur monumental a ce fort encore habité et lui aussi très bien conservé.

On part, ici, au départ de l’hôtel pour deux jours de safaris…

Encore une vaste plaisanterie. Les prestations sont toujours si loins, si différentes de ce qui est annoncé… bref, oui ont c’est encore fait rouler !

L’expérience en soit était superbe (bien que deux jours de chameau, ça fait vraiment mal au cul !). On a préparé à manger dans le désert, vue de belles dunes de sable et assisté à un spectacle folklorique avant de retrouver nos petites huttes de terres. On a partagé l’aventure avec un couple d’indien de très bonnes compagnie avec lesquels on a beaucoup apprit et échangé.  

Et puis on n’aura quand même pas tout perdu ; au retour, on a fait savoir à l’hôtel notre mécontentement (engueulade en anglais, une première !) et on a gagné nos 3 dernières nuit dans un hôtel un peu plus classe. Enfin à l’indienne quoi, pacque même ici ils oublient de laver les chambres le matin alors qu’on est les seuls clients… mais bon au moins le lit était confortable !

Maintenant départ pour Jaipur

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Franchement à couper le souffle !<br /> Et Bass plus vrai qu'un vrai ... fondu complètement dans la masse, c'est l'homme caméléon ;)<br /> Gros bisous les loulous et puis eeeeeencore des photos ! Mettez nous en plein les yeux !!!!
L
hihihi le chameau ca fait mal au cul ;)<br /> parcontre j'ai pas compris... ca signifit quoi la peinture bleu des maisons ? des bisessssssss
J
Ca fait bien plaisir de pouvoir voir toutes vos photos !! J'adoooore, surtout celles dans le désert. Je vois que vous avez fait quelques achats déjà, Aline j'aime beaucoup ton fut :D<br /> Nous tout va bien, la Nouvelle Zélande c'est moins dépaysant que l'Inde comparé à l'Australie, on a hate de bouger et de se promener là où y a rien que des lacs et des montagnes volcaniques !!! En attendant faut que je trouve du taff et ici dans l'hospitality c'est de l'esclavage mes pauvres !!! Les salaires sont pouraves ! Va falloir trouver un arrangement sinon on est pas partis à l'aventure, moi j'vous l'dis...<br /> Bref on pense bien fort à vous et vous nous manquezzzzzzz ! Alors profitez un max et continuez à faire partager vos photos !!<br /> Bisouuuus les affreux
J
Heureux de pouvoir encore suivre vos péripéties en inde, dure dure le contraste Australie / Inde...<br /> Mais encore des photos à nous faire baver !! ca commence à suffire, il va falloir rentrer !!<br /> Prenez soins de vous à très bientôt !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité