Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
We had a dream
23 mars 2010

Jaipur-Pushkar

Complètement vidé (c’est le cas de le dire pour Bass qui étais malade !) après une nuit dans le train, une journée de repos s’imposait. Surtout vu le programme qui nous attendait ici ; shopping !

La ville de Jaipur est une sorte de marché géant,  un gros bazar. Notamment réputé pour les pierres précieuses (surtout les fausses !) et les bijoux en général.

C’est aussi une ville pleine d’activités et de curiosités. Pour simplifier la visite nous avons opté pour une journée de tour guidé en bus qui couvrait la majorité des centres d’intérêts ; city palace, palais des vents, fort d’Amber… Pour changer, la qualité de la prestation n’étais pas celle escompté (en même temps pour 3€/personnes !) : départ en retard, arrêts non prévu dans des magasins en collaboration avec l’office du tourisme et surtout un guide incompréhensible !

Nous avons aussi eut la chance d’être là pour le festival de Gangaur (pour célébrer l’amour entre Shiva et Parvati, mais pas 100% sure quand même !). Un défilé coloré de danseuses, musiciens, éléphants majestueusement décorés et autre chameaux et chevaux.  On c’est même fait interviewer a la fin du défilé par India News ! Pris de court on n’a pas dû paraître cons… !

On a partagé ces quelques jours  avec une allemande rencontré dans le bus, un peu de compagnie ça fait du bien…

Nous sommes ensuite partit à Puskar, petite ville hippie très sympa ou les gens ne harcèlent même pas pour acheter, et très bon spot à shopping qui plus est ! Beaucoup d’européens se fournissent ici pour la vente sur les marchés dans leurs pays respectifs.

Dommage que le lac au centre soit asséché (depuis 3 ans d’ailleurs, et notre guide du routard n'est toujours pas au courant !)

Un peu fatigué, malgré cette halte reposante, par le bruit des klaxons, le harcèlement des commerçants et surtout la pollution qui nous pique la gorge, on modifie un peu le programme.

Départ pour l’Himachal Pradesh, le Nord, pour un peu plus de calme de verdure et de nouveaux paysages (parce que bon les temples et les forts c’est chouette mais ça finit par lasser !)

Ça sera partagé dès que possible !

Un grand merci a tout les fans pour ces petits mots ca fait vraiment plaisir.

A bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mon petit boubasse tu te fonds dans la masse mais alors on dirait un vrai !!! ma chérie toi pô vraiment t'es blanche comme une aspirine. Bah alors t'as pas le temps de faire bronzette. En tout cas on se régale avec vos photos. Pleins de bisous d'amour à tous les deux mes petits loups !!!!
J
de mam que de belle photos c bizar il y a que bass de malade apparament que lui a tu donnée aline mdr je plaisente il est très fragile ce grand de l'estomac lol bon j'attend le reste de votre periple milles bisous a vous deux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité